Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
You are my secret
21 mars 2016

Rencontre

tumblr_nad7grATpY1sic6szo1_500[1]

On ne peut pas parler d'une rencontre à proprement dit, je n'ai pas rencontré quelqu'un. Je me suis trouvée en contact d'une personne qui a fait éclater ma bulle.

Il y a quelques semaines j'ai croisé un jeune homme. 35 ans, peut-être moins, je ne sais pas, ça n'a pas beaucoup d'importance de toute façon.Sans me regarder il m'a dit bonjour, et j'ai tout de suite été frappée par sa voix. Une belle voix grave, chaude, vibrante, qui m'a donné envie de lever la tête pour voir à qui elle appartenait.

Son visage était dissimulé sous une capuche, je n'ai pu voir ni ses yeux, ni ses traits, juste une barbe de plusieurs jours et quelques mèches de ses cheveux. Il portait des mitaines, le bout de ses doigts étaient rougis par le froid, ça m'a fait sourire. J'ai remarqué ses mains longues, les fines attaches de ses poignets, ses ongles rongés qui m'ont tout de suite fait penser que ce devait être quelqu'un de très anxieux.

Devant moi se tenait une personne, un être fait de chair et d'os. Ca m'a secouée. Moi qui depuis des mois suis plongée dans une profonde léthargie, qui ne croise que des ombres sans visage, sans texture, qui suis devenue aveugle et sourde au monde qui m'entoure, j'ai été émue par ce jeune homme mince, perdu dans des vêtements trop grands. 

Un sentiment étrange m'a envahie, comme si je venais de passer de la pénombre totale à la lumière, comme si j'avais tout à coup retrouvé la vue, que je m'étais réveillée après une longue période de sommeil, un sommeil profond et sans rêves. Sans vouloir tomber dans le romantsime mièvre, j'imagine que c'est un peu ce qu'à dû ressentir Aurore lorsque son prince charmant est venu déposer sur ses lèvres le baiser qui a rompu le sortilège.

 Pourtant ce n'était pas un coup de foudre, mais plutôt la sensation de reconnaître quelqu'un, croisé dans un autre temps, dans un autre monde, ou peut-être, qui sait, dans une autre vie

Publicité
Publicité
Commentaires
You are my secret
Publicité
Archives
Publicité